13.07.2022

SPACEBEL rend hommage au succès du vol inaugural de Vega-C

Le 13 juillet à 15:13 CEST, la nouvelle fusée Vega-C de l'ESA a quitté le port spatial européen de Kourou (Guinée française) pour son vol inaugural VV21. Le lancement de la fusée à quatre étages, d'une hauteur de 35 mètres, s'est déroulé sans problème mettant en orbite sa charge utile principale, LARES-2, un satellite scientifique de l'agence spatiale italienne (ASI).

Également construit par Avio, le lanceur monocorps Vega-C se caractérise par des performances et une compétitivité accrues, avec plus de lancements et plus d'orbites. Basée sur le lanceur Vega actuel, la nouvelle fusée peut transporter des charges utiles de différentes formes et tailles variant de 1 kg à 2300 kg.

Depuis de nombreuses années, SPACEBEL est un partenaire industriel apprécié du lanceur Vega. En ce jour si particulier, nous adressons nos chaleureuses félicitations à toute l'équipe Vega-C.

Les développements de configuration en cours élargiront les capacités de Vega-C dans le but de couvrir les opérations en orbite ainsi que les missions de retour avec le futur véhicule de rentrée européen Space Rider auquel SPACEBEL apporte également son expertise.

Revivez le premier lancement de Vega-C: https://www.youtube.com/watch?v=XnijRbDBxZE

News
Illustration de la new SPACEBEL rend hommage au succès du vol inaugural de Vega-C

©ESA-J.Huart